Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avelofodelo

  • : Avelofodelo
  • : Le voyage autour du monde d'une famille, en tandems.
  • Contact

Léa et Tim

 Enfants_2.jpg

"Sans voiture, l'aventure"
Articles de Léa et Tim
et échanges avec leurs classes.

° Blogue de Léa. Ici
° Blogue de Tim. Ici.

Archives

Articles de presse.

Fonctionnement du blogue

Communiquer avec nous.
Les pages du blogue.

Contact technicien du blogue.

 

Heure actuelle à

   °  Bangkok (Thaïlande)

  °  Les Mollettes (Savoie)

Adresse du blogue 

http://www.avelofodelo.com

 

°  Visiteurs depuis le 20 juin 2010.

    

 

Bienvenue

                 ACCUEIL-AVELOFODELO.R-jpg

 

        °  Nos étapes

Amérique latine, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Suisse et France.   

 

       °   Si vous souhaitez nous soutenir                             

.  Mail.

Vous nous envoyez un message par Mail. Cliquez sur "Contact" en haut et à gauche du blogue Rubrique "Présentation". Message personnel non publié sur ce blogue.

. Commentaire.

Vous pouvez également nous dire un petit bonjour en écrivant un "Commentaire" (cliquez sur ce mot). Message public qui sera visible sur cette page du blogue, par tous les visiteurs. Page uniquement consacrée aux commentaires.

Si vous souhaitez plus spécialement réagir à la suite d'un Article, vous avez également une rubrique "Commentaires" à la fin de chaque article. Commentaire qui sera visible par les internautes à la suite de cet article.

. Newsletter.

Inscrire votre adresse Mail à la "Newsletter" (Menu à gauche) afin d'être informé(e) dès qu'un nouvel article paraît sur ce blogue. N'oubliez pas de cocher la case " Articles" lors de votre inscription, sinon vous ne recevrez pas de message vous annonçant la parution d'un nouvel article.

Merci de tous vos gestes de soutien.

 

            °   Mode d'emploi

Lunettes_frontales.jpg

  Photo : Lunettes frontales.

- Fonctionnement des pages du blogue.
Si un article ou un dossier dans le menu de la colonne de gauche, vous intéresse. Vous cliquez sur le nom de ce document. Un second menu, ou le document lui-même, s'ouvrira, alors, dans la colonne droite du blogue.
Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de ce blogue, mettez un message, par mail, au Technicien de surface. Ne l'envoyez pas aux voyageurs.

 

Blogues de Léa et Tim.

Léa et Tim écrivent leurs articles et les publient sur leurs blogues personnels.

Cliquez ici pour les découvrir.

° Blogue de Léa.

° Blogue de Tim.

 

- Articles de Anne-Claire et Marc.
En bas de cette page d'accueil ne sera publié, en permanence, que le dernier article de Anne-Claire et Marc.  Le plus récent. Pour voir l'ensemble des autres articles, dirigez-vous, dans la colonne de gauche sur "Articles récents". Puis cliquez sur "Liste complète". Vous pouvez également prendre connaissance des articles, un par un, par ordre de parution, en cliquant sur les numéros mauves ci dessous.

Bonne lecture.

Fête de retour aux Mollettes

Fête du retour, le 26 juin 2011 aux Mollettes (Savoie)

Fete-aux-Mollettes.Photo_A.Bernes.R.JPG

Photo Agnès Bernès, Le Dauphiné libéré.

/ / /

 

Le 02 juin 2011

 

Le 10 avril, nous arrivons à Bali en avion. A la sortie de l’aéroport nous trouvons deux taxis de l’hôtel. Nous passons une bonne nuit dans deux chambres différentes.

 

Le lendemain nous prenons le petit déjeuner et Tim et moi allons nous baigner dans la piscine de l’hôtel. Papa et maman remontent les tandems pendant toute la journée.

 

Kuta hôtel Sayang piscineKuta hôtel Sayang balcon 131

 

Nous restons quelques jours dans cet hôtel et partons le mercredi 13 avril pour Ubud. Nous mettons deux jours pour y arriver.

 

Batubulan rue

 

Le deuxième jour nous visitons le parc ornithologique de Bali. Nous portons des oiseaux sur la tête et sur les bras.

 

Parc ornithologique de Bali 5

 

Nous assistons à plusieurs spectacles. A la fin d’un de ces spectacles nous portons aussi un aigle et un gros hiboux.

 

Parc ornithologique de Bali 17Parc ornithologique de Bali 18

 

Nous repartons sur la route et nous rencontrons un Balinais qui parle bien anglais. Il nous propose de nous accompagner jusqu’à Ubud qui est à 18 kms. Il a des amis qui tiennent une maison familiale au centre d’Ubud. Nous partons donc du parc, lui en scooter et nous avec les tandems. C’est un peu vallonné pour arriver à Ubud mais c’est agréable. Nous suivons toujours le Balinais avec sa moto qui nous conduit jusqu’à une petite rue. Nous y trouvons une cour avec plusieurs petites chambres. Nous nous installons et disons à bientôt à notre ami Wayan.

 

Nous restons une semaine à Ubud, ville assez touristique.

 

Ubud marché Le Pasar 18Ubud marché Le Pasar 3

 

Nous partons en voiture visiter la région à deux reprises. Nous faisons deux tours différents un le samedi 16 avril et un autre le lundi 18 avril.

 

Bedugul lac Bratan sanctuaireKuta sculptures

Mengwi le Pura Taman Ayun bassin intérieurLovina océan indien

Perean cacaoPerean café 1

 

Un soir, nous sommes aller voir un spectacle de danse balinaise le BARONG ET LEGONG DANCE.

 

Ubud kelod danses Barong et Legong 16Ubud Kelod cérémonie 18

 

Le barong est un monstre avec la barbe faite avec des cheveux d’homme.

 

Ubud Kelod cérémonie 24Ubud Kelod cérémonie 23

 

Il est mené par deux personnes, une à l’avant et une à l’arrière. Il a l’aspect d’un dragon. Il représente l’ordre, l’harmonie et la santé.

 

Le legong est une danse exécutée par des jeunes filles. Elle se caractérise par un jeu de regard et de mains. Souvent la danse raconte une histoire.

 

Ubud Kelod cérémonie 19

 

Le gamelan accompagne ces danses. Le gamelan est un ensemble de percutions. Ce soir-là, il était joué que par des femmes, mais les hommes en jouent beaucoup aussi.

 

Ubud kelod danses Barong et Legong gamelan 4

 

Il y avait aussi une danse exécutée par un jeune homme. Il dansait au rythme du gamelan. Il joue beaucoup de ses mains, de ses yeux et de ses pieds.

 

Ubud Kelod cérémonie 10

 

Il faut toujours regarder les yeux et les mains dans les danses balinaises. J’ai trouvé plus amusant de regarder le visage et les yeux.

 

Un autre jour, nous louons deux scooters pour la journée. Je monte avec papa et Tim avec maman. Nous allons jusqu’à l’océan indien (qui n’est pas très propre). Il n’y a pas vraiment de plage à cet endroit. Le sable est noir parce que Bali a trois volcans.

 

Océan indien 4

 

Nous continuons notre route et allons visiter une fabrique de gamelan dans un village qui s’appelle Blahbatuh. Nous entrons dans une petite fabrique. Un homme peint le bois de l’instrument en rouge et doré.

 

Blahbatuh Sidha Karya atelier 3

 

Nous attendons un certain I Wayan PAGER le directeur de la fabrique mais aussi joueur de gamelan. Il parle anglais et nous fait découvrir la fabrique. Nous entrons dans une petite pièce où il vend des pièces détachées du gamelan.

 

Blahbatuh Sidha Karya calungBlahbatuh Sidha Karya kajar

 

Nous discutons pendant longtemps et portons notre attention sur la flûte du gamelan. Wayan nous explique comment on en joue et comment on doit respirer. C’est difficile parce qu’il faut souffler et inspirer en même temp. Cette flûte s’appelle « suling ».

 

Blahbatuh Sidha Karya suling

 

Après quinze minutes de cour nous demandons s’il la vend. Il nous répond que oui. Nous faisons un bon achat, quelques photos et repartons en scooter. Nous cherchons un endroit pour manger.

 

On s’arrête devant un petit marché. Nous nous asseyons sur des tabourets. On nous serre un menu que de la viande, que du cochon.


Gianyar warungGianyar warung 1

 

Comme vous le savez je n’aime pas la viande (même papa et maman ne l’on pas trop aimé). Donc on commande du riz et de la soupe. La soupe est épicée et il y a des petits moucherons dans le riz. Je n’ai pas aimé ce repas. Nous rentrons à l’hôtel et rendons les scooters.

 

Mardi 26 avril, c’est le départ d’Ubud pour Candi Dasa après une semaine dans cette ville on va changer de décor. Dire au revoir à Made et Nyoman est difficile car ils veulent nous garder.

 

Ubud Warji house Nyoman et Made

 

Une journée de 55 kilomètres sur la nouvelle route de Bali.

 

Le soir dans un warung nous rencontrons I Made un homme d’une quarantaine d’années.

Il nous fait des cours de balinais comme par exemple :

Bienvenue : Om swastyastu

Au revoir : Om, santi, santi, santi, om

Merci : Matur suksma

 

Il nous a appris que le premier enfant s’appelle Wayan, le deuxième Made, le troisième Nyomane, le quatrième Qetut et ça recommence après.

 

Nous restons quatre jours à Candi Dasa. En quatre jours nous faisons une petite virée on va voir les rizières les plus photographiées de Bali.

 

Ubud rizière 20Ubud rizière 12

 

Les rizières sont des cultures de riz. Le riz pousse dans l’eau donc il faut inonder les terres.

 

Ababi rizièresDamakakarya culture du riz avec buffles

 

Ils labourent avec des buffles, ils plantent à la main et récoltent le riz trois fois par an. Quand ils coupe le riz ils ont un petit couteau qu’ils cache dans leur main pour ne pas vexer la déesse du riz. J’ai vu des rizières en terrasses.

 

Ababi rizières 4

 

Nous avions un hôtel avec une piscine (Tim et moi on c’est fait masser).

Candidasa hôtel Bali Santi bain sous la pluie 1Bali Santi hôtel dragon

 

 

Nous quittons Candi Dasa le dimanche 01 mai pour Sanur. Il fait très chaud ce jour-là et il y a beaucoup de travaux.

 

Sur la route 2 x 2 circulation dense 1Sur la route 2 x 2 voies en construction 2

 

Nous faisons cinquante kilomètres et arrivons dans l’après midi à Sanur.

 

Ramassage du sable 2Sanur plage 14

Sanur plage 3

 

Nous trouvons facilement la rue ou se trouve les homestay que nous avait conseillé Made. Pendant que papa et maman vont voir une homestay nous gardons les vélos. Tim et moi discutons avec un balinais qui parle français, quand un couple de français arrive et nous pose des questions. Papa et maman reviennent et font connaissance. Finalement nous sommes dans la homestay Julia 1, celle de Marc et Hélène (les deux français).

 

Sanur départ d'Hélène et Marc

 

Le lendemain, nous allons visiter le musée Négeri Propensi de Bali. Nous y sommes allés avec Marc et Hélène. Je n’ai rien de très spécial à dire sur ce musée.

 

Denpasar Museum Negeri Propensi Bali 4

 

Marc et Hélène nous ont invité à manger dans un petit resto. J’ai bien mangé et beaucoup aimé se repas.

 

Saunur marché de nuit 3

 

Nous retournons à l’hôtel à pied parce que nous avons un rendez-vous avec Made (rencontré à Candi Dasa). Sur le retour à pied nous achetons un cerf volant.

 

A 16h00, Made est devant l’hôtel avec sa voiture allemande orange, décapotable.

 

Denpasar avec Made

 

Nous passons à l’alliance française puis il nous conduit chez lui. Chez lui nous faisons la connaissance de sa femme et de ses enfants. Sa fille a fêté son anniversaire quelques jours avant. Nous lui offrons le cerf volant que nous avions emmené.

 

Denpasar avec Made et sa famille 1


Après deux heures avec sa famille nous leur disons au revoir. Made nous raccompagne à l’hôtel avec son fils. Dans l’affaire Made à deux filles et un garçon.

 

Le lendemain, mardi 3 mai, nous nous levons à 7 h et déjeunons avec Marc et Hélène. Plus tard, on charge les tandems et sur le bord de la route on rencontre deux suisses qui voyagent aussi à vélo. Marc nous donne la direction pour reprendre la grande route.

 

Sanur départ

 

On part et on roule, roule jusqu’au moment où il faut tourner à gauche. Tim et moi guidons papa et maman jusqu’à l’hôtel où nous étions à notre arrivée à Bali. C’est aussi là que nous avions laissé les cartons des vélos.

 

Pendant deux jours, papa et maman démontent Fanlabise et Cassbizou. Tim et moi nous nous baignons tranquillement.

 

Bali Santi hôtel lotus

 

Jeudi 5 mai, on part de l’hôtel à midi avec deux taxis. Papa va avec les tandems et les bagages. Nous, avec maman on va dans l’autre taxi.

 

Quand nous sommes arrivés papa n’était pas encor là. Au bout d’un moment maman nous a demandé d’aller chercher des chariots. Tim et moi courrons en direction des chariots quant soudain on m’appelle. Je me retourne et aperçois Marc et Hélène en train de se boire un café (j’ai cru que c’étai papa qui m’appelait). Nous courrons en direction de maman avec Marc qui nous suit. Entre temps papa est arrivé et nous avons rejoint Hélène.

 

On passe la douane ensemble, et ils partent pour prendre l’avion en direction de la Malaisie.

 

Candidasa hôtel c'est super

Partager cette page

Repost0