Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avelofodelo

  • : Avelofodelo
  • : Le voyage autour du monde d'une famille, en tandems.
  • Contact

Léa et Tim

 Enfants_2.jpg

"Sans voiture, l'aventure"
Articles de Léa et Tim
et échanges avec leurs classes.

° Blogue de Léa. Ici
° Blogue de Tim. Ici.

Archives

Articles de presse.

Fonctionnement du blogue

Communiquer avec nous.
Les pages du blogue.

Contact technicien du blogue.

 

Heure actuelle à

   °  Bangkok (Thaïlande)

  °  Les Mollettes (Savoie)

Adresse du blogue 

http://www.avelofodelo.com

 

°  Visiteurs depuis le 20 juin 2010.

    

 

Bienvenue

                 ACCUEIL-AVELOFODELO.R-jpg

 

        °  Nos étapes

Amérique latine, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Suisse et France.   

 

       °   Si vous souhaitez nous soutenir                             

.  Mail.

Vous nous envoyez un message par Mail. Cliquez sur "Contact" en haut et à gauche du blogue Rubrique "Présentation". Message personnel non publié sur ce blogue.

. Commentaire.

Vous pouvez également nous dire un petit bonjour en écrivant un "Commentaire" (cliquez sur ce mot). Message public qui sera visible sur cette page du blogue, par tous les visiteurs. Page uniquement consacrée aux commentaires.

Si vous souhaitez plus spécialement réagir à la suite d'un Article, vous avez également une rubrique "Commentaires" à la fin de chaque article. Commentaire qui sera visible par les internautes à la suite de cet article.

. Newsletter.

Inscrire votre adresse Mail à la "Newsletter" (Menu à gauche) afin d'être informé(e) dès qu'un nouvel article paraît sur ce blogue. N'oubliez pas de cocher la case " Articles" lors de votre inscription, sinon vous ne recevrez pas de message vous annonçant la parution d'un nouvel article.

Merci de tous vos gestes de soutien.

 

            °   Mode d'emploi

Lunettes_frontales.jpg

  Photo : Lunettes frontales.

- Fonctionnement des pages du blogue.
Si un article ou un dossier dans le menu de la colonne de gauche, vous intéresse. Vous cliquez sur le nom de ce document. Un second menu, ou le document lui-même, s'ouvrira, alors, dans la colonne droite du blogue.
Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de ce blogue, mettez un message, par mail, au Technicien de surface. Ne l'envoyez pas aux voyageurs.

 

Blogues de Léa et Tim.

Léa et Tim écrivent leurs articles et les publient sur leurs blogues personnels.

Cliquez ici pour les découvrir.

° Blogue de Léa.

° Blogue de Tim.

 

- Articles de Anne-Claire et Marc.
En bas de cette page d'accueil ne sera publié, en permanence, que le dernier article de Anne-Claire et Marc.  Le plus récent. Pour voir l'ensemble des autres articles, dirigez-vous, dans la colonne de gauche sur "Articles récents". Puis cliquez sur "Liste complète". Vous pouvez également prendre connaissance des articles, un par un, par ordre de parution, en cliquant sur les numéros mauves ci dessous.

Bonne lecture.

Fête de retour aux Mollettes

Fête du retour, le 26 juin 2011 aux Mollettes (Savoie)

Fete-aux-Mollettes.Photo_A.Bernes.R.JPG

Photo Agnès Bernès, Le Dauphiné libéré.

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 00:54

Les îles Balestas et la réserve de Paracas

 

Dimanche 11/07 : Journée de visite

 

Nous nous levons à 6h30, tout excités à l’idée de découvrir ce joyau de la nature si bien décrit dans les guides et par nos amis voyageurs. Un bus nous prend à l’hôtel et nous conduit à l’embarcadère de Paracas.

 

L'équipe des filles

 

Bienvenue dans le bain de touristes de toutes nationalités. De part la présence des enfants, nous sommes conviés à passer devant tout le monde, en tête de cette horde aux téléobjectifs prêts à dégainer. Nous avons là une belle preuve de l’importance que donnent les Péruviens aux enfants. Nous embarquons sur des hors-bord par paquets de 30 personnes. Johan, notre guide fait de beaux efforts pour parler en anglais et en français.

 

El candelabre

 

Quelques minutes après le départ nous nous arrêtons devant le « candelabre », chandelier tracé sur le flanc d’une dune et dont les origines et la signification restent mystérieuse : symbole pré incas ? ou franc-maçon de part l’appartenance de San Martin à cette organisation, ou encore repère pour le commerce marin ?

 

La moitié de l'équipe des garçons

 

Après 20 autres minutes de navigation, nous approchons les îles Ballestas, refuge de milliers d’oiseaux certains endémiques, fous de bassan, cormorans, sarcelles au bec rouge, mouettes péruviennes, et aussi une variété de petits manchots, des otaries et éléphants de mer, à se demander comment ils font pour se jucher sur ces récifs escarpés.

 

Cormorans 2Ile Balestas 044

 Ile Balestas 021Colonie de fous 1

 

C’est un spectacle extraordinaire, d’une beauté exceptionnelle. Nous sommes émerveillés par tant de trésors vivants. Même les enfants, qui ont l’esprit critique facile, sont ébahis, tout en regrettant de ne pas voir certains autres animaux comme les dauphins, les baleines, les kangourous des mers, etc.

 

Pêcheurs péruviens

 

De retour sur la terre ferme, Tim et Léa ont la curiosité d’essayer d’approcher les pélicans, qui n’attendent que de croquer les mollets des garçons ou de décoiffer les filles.

 

Pélican décoiffant

 

Le ballon est aussi un excellent moyen pour eux de jouer avec les enfants péruviens.

 

Foot sur la plage 2

 

Nous reprenons le minibus, avec un nouveau guide, pour aller parcourir la réserve de Paracas. C’est une baie où vivent des flamants roses. Nous les observons de loin aux jumelles et tentons de comprendre les palabres du guide. Tim fait sa première chute en s’étalant de tout son poids sur des fossiles de coquillages, datant de y a très longtemps voire même plus. Un bobo et les jumelles cassées, mais Marc parvient à les réparer grâce à sa formation à Véloland suivie durant tout l’hiver.

 Réserve de Paracas 010

 

Puis nous entrons dans le désert, toujours dans l’espace de la réserve, c’est une autre ambiance, fascinante, de silence, de solitude et de grande propreté : respect, bonheur.

 

Réserve de Paracas 023

Réserve de Paracas 007Réserve de Paracas 018

 

Nous le parcourons pendant 4 heures. Cette immersion dans le calme nous fait beaucoup de bien et nous redonne de l’énergie. Jusqu’à présent, nous sommes en permanence envahis par le bruit cacophonique et agressif, donc quand cela cesse, le bonheur est total. Ne dit-on pas que le silence est d’or ?

 

Décollage

 

Après un petit pique-nique au bord d’une plage, nous assistons grâce à la TV du resto local à la victoire de l’Espagne sur la Hollande.

 

Pâtés de sable 1Réserve de Paracas 034

 

Sieste dans le minibus durant le retour à Pisco.

Pollo a la braza y papas fritas dans la chambre et bonne nuit les petits.

 

T'as d' beaux yeux

 

Ile Balestas 084

Partager cet article

Repost0

commentaires

carine 04/10/2010 00:12



Je découvre un peu avec du retard votre visite à Pisco (nous sommes le 3 octobre).


Vos photos sont formidables et vos commentaires imparables.... Merci de partager aussi réguilièrement


Vous embrasse


Carine



Marie Paule 13/08/2010 17:45



J'ADORRE !!!!


et plus encore les beaux visages de Tim et Léa...
Marie Paule



maman donzel 18/07/2010 11:41



Léa a eu de la chance de ne pas s'envoler avec les 2 pélicans.