Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avelofodelo

  • : Avelofodelo
  • : Le voyage autour du monde d'une famille, en tandems.
  • Contact

Léa et Tim

 Enfants_2.jpg

"Sans voiture, l'aventure"
Articles de Léa et Tim
et échanges avec leurs classes.

° Blogue de Léa. Ici
° Blogue de Tim. Ici.

Archives

Articles de presse.

Fonctionnement du blogue

Communiquer avec nous.
Les pages du blogue.

Contact technicien du blogue.

 

Heure actuelle à

   °  Bangkok (Thaïlande)

  °  Les Mollettes (Savoie)

Adresse du blogue 

http://www.avelofodelo.com

 

°  Visiteurs depuis le 20 juin 2010.

    

 

Bienvenue

                 ACCUEIL-AVELOFODELO.R-jpg

 

        °  Nos étapes

Amérique latine, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Suisse et France.   

 

       °   Si vous souhaitez nous soutenir                             

.  Mail.

Vous nous envoyez un message par Mail. Cliquez sur "Contact" en haut et à gauche du blogue Rubrique "Présentation". Message personnel non publié sur ce blogue.

. Commentaire.

Vous pouvez également nous dire un petit bonjour en écrivant un "Commentaire" (cliquez sur ce mot). Message public qui sera visible sur cette page du blogue, par tous les visiteurs. Page uniquement consacrée aux commentaires.

Si vous souhaitez plus spécialement réagir à la suite d'un Article, vous avez également une rubrique "Commentaires" à la fin de chaque article. Commentaire qui sera visible par les internautes à la suite de cet article.

. Newsletter.

Inscrire votre adresse Mail à la "Newsletter" (Menu à gauche) afin d'être informé(e) dès qu'un nouvel article paraît sur ce blogue. N'oubliez pas de cocher la case " Articles" lors de votre inscription, sinon vous ne recevrez pas de message vous annonçant la parution d'un nouvel article.

Merci de tous vos gestes de soutien.

 

            °   Mode d'emploi

Lunettes_frontales.jpg

  Photo : Lunettes frontales.

- Fonctionnement des pages du blogue.
Si un article ou un dossier dans le menu de la colonne de gauche, vous intéresse. Vous cliquez sur le nom de ce document. Un second menu, ou le document lui-même, s'ouvrira, alors, dans la colonne droite du blogue.
Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de ce blogue, mettez un message, par mail, au Technicien de surface. Ne l'envoyez pas aux voyageurs.

 

Blogues de Léa et Tim.

Léa et Tim écrivent leurs articles et les publient sur leurs blogues personnels.

Cliquez ici pour les découvrir.

° Blogue de Léa.

° Blogue de Tim.

 

- Articles de Anne-Claire et Marc.
En bas de cette page d'accueil ne sera publié, en permanence, que le dernier article de Anne-Claire et Marc.  Le plus récent. Pour voir l'ensemble des autres articles, dirigez-vous, dans la colonne de gauche sur "Articles récents". Puis cliquez sur "Liste complète". Vous pouvez également prendre connaissance des articles, un par un, par ordre de parution, en cliquant sur les numéros mauves ci dessous.

Bonne lecture.

Fête de retour aux Mollettes

Fête du retour, le 26 juin 2011 aux Mollettes (Savoie)

Fete-aux-Mollettes.Photo_A.Bernes.R.JPG

Photo Agnès Bernès, Le Dauphiné libéré.

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 02:30

Laguna de Huacachina

 

Lundi 12/07 : Pisco – Ica, 84 kms.

 

Lever difficile pour nous tous et surtout pour Léa, qui se plaint d’un mal aux genoux et qui n’a pas du tout envie de pédaler aujourd’hui. Après négociations, elle se décide et nous partons vers 9h00.

 

Camion petit patapon

 

 

 

La route est droite et monotone. Au bout d’une quinzaine de kilomètres, nous croisons Mathieu, un suisse, qui roule seul et arrive de Cuzco. Nous le bombardons de questions pour avoir une idée des festivités que le parcours nous réserve. Nous échangeons nos adresses mail et reprenons la route.

 

 

 

 

A coups de persévérance, et sur les conseils de Mathieu, nous nous donnons comme objectifs d’atteindre l’oasis de Huacachina, à quelques kms d’Ica, ville bruyante et sale et peu accueillante. Alors que nous nous enfonçons par erreur dans un bidonville, un péruvien au volant de sa mototaxi nous interpelle simplement et nous remet sur la bonne route de la laguna. Merci monsieur et nous ne saurons jamais comment nous allions être croqués.

 

Les 3 kilomètres de plus en valent la peine, car nous débarquons dans un lieu féerique, sorti tout droit de bandes dessinées, tant le paysage est surréaliste.

 

Oasis 4

 

Tous les péruviens de l’oasis veulent nous vendre logement et ballade en buggy dans les dunes. Il nous faut encore un peu d’énergie pour nous extirper de leurs griffes et suivre une femme qui nous conduit au camping, qui ne nous inspire aucune confiance. Au bout de 4 tentatives, nous rencontrons Elisa, jeune femme comme tombée du ciel, qui nous propose une chambre dans son hôtel familial à un tarif semblable à celui du camping.

 

La courlette de la joie

 

L’hôtel Sand and Lake est sobre, mais propre et accueillant. L’eau est presque chaude, nous nous sentons en sécurité, et les tandems sont bien garés.

 

Notre resto

 

Après notre installation, nous sommes affamés et partons casser la croûte au resto au bord du lagon. Nous y retrouvons 3 françaises, Julie, Marlène et Péroline, croisées à Lima dans le premier hôtel, étudiantes en médecine, qui après leur stage de 2 semaines à l’hôpital de Chorrillos, s’octroient des vacances au Pérou, au lieu de rentrer bosser… pour financer nos retraites. Mais où allons-nous ? Elles sont accompagnées d’Alice, infirmière de métier et en vacances méritées, qui est encore sous le coup du décalage horaire.

 

Mardi 13/07 : Journée de repos non prévue au programme.

 

Soyons fou, et profitons du bon temps.

 

Hôtel Sand and Lake 1

 

 

Après la grasse matinée d’usage, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel avec vue sur le lagon ; c’est beau, c’est bon, c’est trop beau, c’est trop bon. Sommes-nous assez méritants ?

 

Le long de l'oasis

 

Conscients qu’il nous faut fournir un effort aujourd’hui, nous empruntons le surf d’Elisa et le bâton de parafine et nous nous lançons à l’assaut de la dune, avec bravoure et courage, mais pas avec assez d’eau.

 

Help...

 

Mal nous en prend, car c’est une vraie dune, avec du vrai sable, très chaud, sous une chaleur caniculaire. Nous avons des apparitions de saucisses cocktail, de pisco glacé, et de chicha morada bien fraîche et bonne pour le cholestérol.

Ne voulant céder à aucune tentation, nous décidons d’avancer 50 kms dans le désert comme initialement prévu, avant de faire demi tour et rentrer avant le grand froid nocturne.

 

A la ramasse...Dur dur...

 

Les enfants sont héroïques et leurs parents aussi, si, si. Ces 10 heures de marche sont bien récompensées tant le paysage est saisissant. Nous rentrons en sandboarding tous les 4 sur la planche. Un vrai régal de glisse !!!!!

 

 Sandboarding avant départSandboarding après départ

 

                                Avant le départ                                                                                 Après le départ

 

De retour sur la terrasse, nous n’oublions pas de faire la sieste.

 

Sieste du TS

 

Léa et Tim jouent des heures durant à faire des pâtés de sable de l’autre côté du lagon. Nous passons un moment à découvrir la vie d’Elisa, les problèmes de santé de son fils, tout cela pour rester en phase avec nos métiers de travailleurs sociaux.

 

Fleurs de l'oasis

 

Rere-resto et dodoto car demain, on repart pour un autre désert.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie Paule 13/08/2010 17:43



Comme c'est beau ! vous avez vraiment bien fait de vous y installer un peu. Et puis, il faut ce temps là pour se "recharger" en énergie. Profitez bien !


Mil biz à vous 4 et plein de bisous à Léa et Tim.
Marie Paule



alexandra 18/07/2010 09:39



Coucou à vous quatre.


Vous avez bien fait d'aller à l'Oasis de Huacachina. C'est vraiment un coin paradisiaque. Bonne continuation. a bientot