Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avelofodelo

  • : Avelofodelo
  • : Le voyage autour du monde d'une famille, en tandems.
  • Contact

Léa et Tim

 Enfants_2.jpg

"Sans voiture, l'aventure"
Articles de Léa et Tim
et échanges avec leurs classes.

° Blogue de Léa. Ici
° Blogue de Tim. Ici.

Archives

Articles de presse.

Fonctionnement du blogue

Communiquer avec nous.
Les pages du blogue.

Contact technicien du blogue.

 

Heure actuelle à

   °  Bangkok (Thaïlande)

  °  Les Mollettes (Savoie)

Adresse du blogue 

http://www.avelofodelo.com

 

°  Visiteurs depuis le 20 juin 2010.

    

 

Bienvenue

                 ACCUEIL-AVELOFODELO.R-jpg

 

        °  Nos étapes

Amérique latine, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Suisse et France.   

 

       °   Si vous souhaitez nous soutenir                             

.  Mail.

Vous nous envoyez un message par Mail. Cliquez sur "Contact" en haut et à gauche du blogue Rubrique "Présentation". Message personnel non publié sur ce blogue.

. Commentaire.

Vous pouvez également nous dire un petit bonjour en écrivant un "Commentaire" (cliquez sur ce mot). Message public qui sera visible sur cette page du blogue, par tous les visiteurs. Page uniquement consacrée aux commentaires.

Si vous souhaitez plus spécialement réagir à la suite d'un Article, vous avez également une rubrique "Commentaires" à la fin de chaque article. Commentaire qui sera visible par les internautes à la suite de cet article.

. Newsletter.

Inscrire votre adresse Mail à la "Newsletter" (Menu à gauche) afin d'être informé(e) dès qu'un nouvel article paraît sur ce blogue. N'oubliez pas de cocher la case " Articles" lors de votre inscription, sinon vous ne recevrez pas de message vous annonçant la parution d'un nouvel article.

Merci de tous vos gestes de soutien.

 

            °   Mode d'emploi

Lunettes_frontales.jpg

  Photo : Lunettes frontales.

- Fonctionnement des pages du blogue.
Si un article ou un dossier dans le menu de la colonne de gauche, vous intéresse. Vous cliquez sur le nom de ce document. Un second menu, ou le document lui-même, s'ouvrira, alors, dans la colonne droite du blogue.
Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de ce blogue, mettez un message, par mail, au Technicien de surface. Ne l'envoyez pas aux voyageurs.

 

Blogues de Léa et Tim.

Léa et Tim écrivent leurs articles et les publient sur leurs blogues personnels.

Cliquez ici pour les découvrir.

° Blogue de Léa.

° Blogue de Tim.

 

- Articles de Anne-Claire et Marc.
En bas de cette page d'accueil ne sera publié, en permanence, que le dernier article de Anne-Claire et Marc.  Le plus récent. Pour voir l'ensemble des autres articles, dirigez-vous, dans la colonne de gauche sur "Articles récents". Puis cliquez sur "Liste complète". Vous pouvez également prendre connaissance des articles, un par un, par ordre de parution, en cliquant sur les numéros mauves ci dessous.

Bonne lecture.

Fête de retour aux Mollettes

Fête du retour, le 26 juin 2011 aux Mollettes (Savoie)

Fete-aux-Mollettes.Photo_A.Bernes.R.JPG

Photo Agnès Bernès, Le Dauphiné libéré.

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 00:39

Hommage aux femmes, aux hommes, aux enfants rencontrés tout au long de nos 5 mois de voyage en Amérique du sud.

 

Merci à celles et ceux qui nous ont ouvert leur cœur et leur porte, qui nous ont donné de la chaleur, de la tendresse, apporté de l’attention souvent en toute simplicité, qui nous ont guidés dans notre voyage nous permettant de découvrir et d’aimer leur pays.

 

C’est auprès d’eux que les enfants ont été heureux, ont appris l’espagnol et leurs habitudes de vie en partageant leur quotidien. Notre bonheur a été intimement lié à leur présence, leur écoute, leur amabilité.

 

Nous avons aimé la vie que nous avons menée en Amérique du sud. Nous avons connu des sensations agréables, des plaisirs intenses, des explosions de joie, des journées de bonne humeur, des moments magiques qui nous ont totalement surpris, et qui nous ont donné la force de franchir les obstacles et surmonter les moments difficiles.

 

Merci à nos amis péruviens

 

Jackelin, ta présence et ton accueil ont été essentiels à notre arrivée à l’aéroport de Lima. Nous étions perdus et la vue de ton visage nous a de suite rassurés. A l’heure actuelle, nous te souhaitons un excellent séjour à Besançon et Chambéry.

 

Jackelin

 

Berta, c’est chez toi que nous avons mangé nos premiers plats péruviens sur fond de chansons d’Edith Piaf. Tu nous as fait beaucoup rire et c’est dans ton restaurant que nous avons rencontré ton amie Silvia.

 

Berta

 

Silvia, Beto et Francisco, votre compagnie, pendant nos dix premiers jours à Lima, a été un vrai bonheur. Sans compter toute l’aide que vous nous avez donnée pour nous mettre en route et nous suivre par la suite. On vous attend en France ou alors nous accueillerons Francisco quand le moment sera venu.

 

 

Silvia, Beto et Francisco

 

Olga, notre guide pour deux jours sur les îles du lac Titicaca. Merci à toi et à ta mère, Victoria pour ses délicieux repas.

 

Olga

 

Merci à nos amis boliviens

 

Cristian, tu nous a confié les clefs de ton appartement au cœur de La Paz et donné plein de bons tuyaux, qui ont guidé nos visites.

 

 Cristian

 

Carmen, nous étions voisins à La Paz. Tu nous as épaulés, avec l’usage d’un français impeccable. Léa et Tim gardent un souvenir impérissable de ta tartine de nutella. Nous n’oublierons pas de passer voir ta fille en Nouvelle Calédonie.

 

Carmen

 

Freddy et Sonia, vous nous attendiez à Oruro et vous nous avez reçus comme des princes. Et puis 900 kilomètres de pistes en 4X4, cela crée des liens, n’est-ce pas ?

 

Sonia et Freddy

 

Jacqueline, ta spontanéité et tes attentions pour notre santé, pour les enfants, nous ont touchés. Sans nous connaître, tu nous as invités pour l’anniversaire de ta nièce, ce qui a ravi Léa et Tim. Ils gardent un excellent souvenir de cette fête qu’ils ne voulaient pas quitter. Nous espérons que ton projet de voyage en France se réalisera. N’oublie pas de nous faire signe.

 

Jacqueline

 

 Magali et Victor, vous êtes des super guides et un couple génial pour nous accompagner dans le Sud Lipez. Les longues journées partagées ensemble nous ont beaucoup appris sur votre pays. C’est grâce à vous que Tim sait maintenant mâcher la coca.

 

Magali et Victor

 

Merci à nos amis argentins

 

Rencontre incroyable lorsque Claudio, tu nous as interpellés dans Salta, alors que nous étions à la recherche d’un logement. Sans nous connaître, tu nous as conduits chez toi et Paola, Noémi et Ricardo, où nous sommes restés une semaine. Noémi, Ricardo, vous nous avez fait une place au sein de votre famille nombreuse et nous nous sentions comme chez nous. Grâce à vous, nous avons goûté le maté, appris la confection des empanadas, dégusté le vin au coca cola, ou encore découvert Soledad Pastoruti.

 

 Famille de Paola

 

Federico, les formalités administratives ont du bon car elles nous ont permis de te rencontrer à la frontière. C’est avec toi que nous avons quitté les hauts plateaux ventés du nord de l’Argentine pour Tilcara, première oasis. Tes conseils pour notre itinéraire et ta présence par SMS nous ont bien soutenus. Nous t’attendons l’année prochaine en France avec Diana.

 

Federico et Dany

 

Merci à nos amis chiliens

 

Margarita et Sergio, votre invitation à Maïpu, suivi du week-end sur la côte océanique dans votre maison avaient la saveur d’une agréable réunion de famille.

 

Margarita, Sergio et Javier

 

Claudio merci pour ton appartement et Sergio junior pour ta bonne humeur tant appréciée par les enfants.

 

Javier et Claudio  Sergio junior

 

Un grand merci pour toi, Javier, qui nous a pris en charge pendant notre séjour à Santiago jusqu’au jour de notre départ. Nous connaissons ton attachement pour la France et tes envies d’y revenir. Si cela devenait réalité, nous serions heureux de t’accueillir et faire la fête avec ton ami Nelson et Carine.

 

Et aussi Merci à Elisabet, pour son accueil simple et généreux dans la maison au milieu de la pampa à 4500 mètres par moins 15°C.

 

Elisabet et Bryan

 

Merci à Any, Diana et leur famille à Pucara, pour leur hospitalité d’un soir. Merci à Lucho, leur père, qui a initié Tim et Léa à la poterie.

 

Diana et sa famille

 

Merci à Enio et son collègue, qui nous ont permis de traverser la Cordillère des Andes avec leur convoi exceptionnel.

 

 Enio et son collègue

 

Merci à Lita pour notre première nuit au Chili dans sa cour.

 

Lita

 

Merci aux policiers de Colina qui nous ont accompagnés jusqu’au centre de Santiago.

 

 Policier de Colina

 

Merci encore à Lucho et Sonia, Darwin, Issac et Laetitia, Marques, Daniela et tous les autres dont nous n’avons pas de photos. Toutes ces rencontres se sont déroulées dans quatre pays de toute beauté. Nous vous invitons à revoir une petite sélection de ces paysages magnifiques dans le diaporama.

 

 

Hommage aux voyageurs rencontrés

 

Français, belges, suisses, américain, allemands, autrichiens…en vélo ou à pied, en car ou à moto…avec lesquels nous avons partagé un bout de notre parcours et de notre existence.

 

Lucile

 

Lucile

 

Nicolas

 

Nicolas

 

Claire et Jean-Louis

 

Claire et Jean-Louis

 

Huguette et Aldo

 

Huguette et Aldo

 

Ruth, Georges, Nicolas et Aurélien

 

Ruth et Georges

 

Céline et Brice

 

Céline et Brice

 

David

 

David

 

Nicole et Heinz

 

Nicole et Heinz

 

Daliela et Ronny

 

Daniela et Ronny

 

Cornélia et Georges, Kaï et Chiara

 

Cornélia, Georges, Kaï, Chiara

 

Kévin

 

Kévin

 

Harry

 

Harry

 

Elise et Mickael

 

 Elise, Mickaël et leurs 2 filles

 

Julie et Bastien

 

Julie et Bastien

 

Aurore et Arnaud

 (dont nous n'avons pas de photo)

 

De tous horizons que vous êtes, nous espérons vous accueillir à notre tour et vous accompagner lors de votre passage en France. Soyez assurés que vous serez les bienvenus. On vous attend !

Partager cet article

Repost0

commentaires

marie paule 27/12/2010 12:32



Super ! la synthèse de cette première "grande et difficile" étape à partir des "personnes rencontrées et aimées"...et qui ont contribué à frayer et tracer  le chemin !


SUPER !


Marie Paule


 



Tatie Isa 19/12/2010 09:20



ouf !!!!! que dire après cela .... simplement que tout ce qui vous arrive de beau et de bon est vraiment grâce à vous et à ce que vous êtes ! je vous aime fort.


isa