Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avelofodelo

  • : Avelofodelo
  • : Le voyage autour du monde d'une famille, en tandems.
  • Contact

Léa et Tim

 Enfants_2.jpg

"Sans voiture, l'aventure"
Articles de Léa et Tim
et échanges avec leurs classes.

° Blogue de Léa. Ici
° Blogue de Tim. Ici.

Archives

Articles de presse.

Fonctionnement du blogue

Communiquer avec nous.
Les pages du blogue.

Contact technicien du blogue.

 

Heure actuelle à

   °  Bangkok (Thaïlande)

  °  Les Mollettes (Savoie)

Adresse du blogue 

http://www.avelofodelo.com

 

°  Visiteurs depuis le 20 juin 2010.

    

 

Bienvenue

                 ACCUEIL-AVELOFODELO.R-jpg

 

        °  Nos étapes

Amérique latine, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Suisse et France.   

 

       °   Si vous souhaitez nous soutenir                             

.  Mail.

Vous nous envoyez un message par Mail. Cliquez sur "Contact" en haut et à gauche du blogue Rubrique "Présentation". Message personnel non publié sur ce blogue.

. Commentaire.

Vous pouvez également nous dire un petit bonjour en écrivant un "Commentaire" (cliquez sur ce mot). Message public qui sera visible sur cette page du blogue, par tous les visiteurs. Page uniquement consacrée aux commentaires.

Si vous souhaitez plus spécialement réagir à la suite d'un Article, vous avez également une rubrique "Commentaires" à la fin de chaque article. Commentaire qui sera visible par les internautes à la suite de cet article.

. Newsletter.

Inscrire votre adresse Mail à la "Newsletter" (Menu à gauche) afin d'être informé(e) dès qu'un nouvel article paraît sur ce blogue. N'oubliez pas de cocher la case " Articles" lors de votre inscription, sinon vous ne recevrez pas de message vous annonçant la parution d'un nouvel article.

Merci de tous vos gestes de soutien.

 

            °   Mode d'emploi

Lunettes_frontales.jpg

  Photo : Lunettes frontales.

- Fonctionnement des pages du blogue.
Si un article ou un dossier dans le menu de la colonne de gauche, vous intéresse. Vous cliquez sur le nom de ce document. Un second menu, ou le document lui-même, s'ouvrira, alors, dans la colonne droite du blogue.
Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de ce blogue, mettez un message, par mail, au Technicien de surface. Ne l'envoyez pas aux voyageurs.

 

Blogues de Léa et Tim.

Léa et Tim écrivent leurs articles et les publient sur leurs blogues personnels.

Cliquez ici pour les découvrir.

° Blogue de Léa.

° Blogue de Tim.

 

- Articles de Anne-Claire et Marc.
En bas de cette page d'accueil ne sera publié, en permanence, que le dernier article de Anne-Claire et Marc.  Le plus récent. Pour voir l'ensemble des autres articles, dirigez-vous, dans la colonne de gauche sur "Articles récents". Puis cliquez sur "Liste complète". Vous pouvez également prendre connaissance des articles, un par un, par ordre de parution, en cliquant sur les numéros mauves ci dessous.

Bonne lecture.

Fête de retour aux Mollettes

Fête du retour, le 26 juin 2011 aux Mollettes (Savoie)

Fete-aux-Mollettes.Photo_A.Bernes.R.JPG

Photo Agnès Bernès, Le Dauphiné libéré.

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 03:03

Cuzco

 

« Ne pas voir Cuzco ce serait comme m’arracher les yeux…» (Fernando de Monteagudo, chroniqueur espagnol)

 

De mercredi 04/08  à dimanche 15/O8: séjour à Cuzco

 

Cuzco est située à 3400 mètres d’altitude, dans une vallée magnifique et entourée de montagnes brunes.

 

Cusco 122

 

Dès nos premiers pas, nous savons que nous allons fouler un sol qui possède des centaines d’années d’histoire, un lieu qui constitue encore la capitale spirituelle des péruviens.

 

Cusco 043

 

Mais nous sommes aussi obsédés par la conquête du Machupicchu et donc des démarches qu’il nous faut faire pour organiser notre visite, notre projet étant de nous lancer sur les traces de Jacqueline et Pierre et leurs enfants, venus 3 ans plus tôt, conquérir ce lieu mythique. C’est décidé, nous irons en tandem jusqu’à Ollantaytambo, puis en train jusqu’à Aguas Calientes et enfin en bus jusqu’à l’entrée de Machupicchu.

 

C’est en pleine forme, que nous sautons dans un taxi à 3 soles (80 centimes d’euros) pour nous rendre à la gare Wanchaq.

 

Station Wanchaq

 

L’achat des billets de train auprès de Perurail est la priorité et de là découlera le reste. Nous obtenons 4 places pour dimanche 08/08 à 12h50.

De là, nous nous rendons à pied à Consetur, la compagnie de bus.

 

Enfin, il nous faut retraverser la ville dans l’autre sens pour aller à l’Instituto Nacional de la Cultura acheter les billets d’entrée sur le site. Ce parcours est une épreuve en soit, que nous franchissons avec succès, contents d’avoir nos billets en poche.

 

Les choses étant calées, nous partons le lendemain à la découverte de ce patrimoine mondial de l’humanité, classée par l’Unesco.

 

Fontaine

 

Cuzco a été la capitale politique, économique, militaire, religieuse de l’ancien Empire inca. Pour eux, c’était le centre de la terre, le nombril du monde, comme le disait Garcilaso.

 

C’est à Cuzco que sont nés, emmitouflés dans des mythes héroïques et des légendes fantastiques, les fils choisis du Père Soleil, et c’est de là que sont parties, dans les quatre directions du monde, les armées quechuas, pour former un empire immense. Ce fut de loin la ville la plus belle qui ait existé dans le Nouveau Monde : temples, fastueux palais, lieux sacrés, chemins empierrés qui unissaient la capitale aux coins les plus éloignés de l’empire.

 

Inca

 

Aujourd’hui, Cuzco est une superbe ville coloniale, mais il ne faut pas perdre de vue qu’elle fut la cible des conquérants espagnols menés par Francisco Pizarro en novembre 1533, déterminés à anéantir la culture inca.

 

En nous promenant Plaza de Armas, la cathédrale et l’église de la Compana sont imposantes et montrent leur style baroque.

 

Cathédrale

 

Eglise la Compagna 1

 

La fontaine est magnifique.

 

Fontaine 2

 

Dans les ruelles autour, quartier San Blas, nous pouvons admirer les très beaux murs incas qui subsistent et sur lesquels ont été construits les maisons coloniales. L’assemblage des pierres est si parfait que nous ressentons une impression de pérennité et tellement d’admiration.

 

Cusco 121

 

Les maisons coloniales ont d’agréables patios intérieurs, les balcons sont colorés et dominent les rues.

 

Balcon Blacon 5

 

Jeudi soir, alors que nous sommes fins prêts à partir et attablés devant une assiette de tallarines, les dieux nous tombent sur la tête. Tim se plaint de fatigue et maux de ventre. Il refuse de manger et s’endort sur son plat de pâtes !

 

Cusco Tim malade 2

 

Durant la nuit, la fièvre vient réchauffer la froideur de la chambre, ce qui en soit n’est pas désagréable. Les intestins se vident, les WC se remplissent. Au petit matin, on atteint les 40°2 ; Génial ! Quelques heures après, Marc ayant besoin d’attirer l’attention sur lui, déclenche à son tour les hostilités. Tim riposte par des diarrhées explosives. Les deux camps rivalisent sous les yeux ébahis des filles.

 

Le départ étant compromis, Anne-Claire repart à l’assaut des institutions pour modifier tous les billets et décaler la visite de Machupicchu 4 jours plus tard. Soulagée de cet aménagement, à son tour, elle se lâche et rentre dans le combat familial, prenant ainsi le relais de Tim dont la santé va mieux.

 

Cahin caha, la situation s’améliore suffisamment pour partir.

Mais de retour de Machupicchu, les choses ne sont pas réglées pour autant.

Sur les conseils de l’hôtelier, nous faisons appel à une clinique, effectuons une consultation, des analyses et apprenons que nous avons tous les 4 un parasite pour lequel nous démarrons un traitement.

 

Mais revenons à Cuzco....pour rendre hommage à nos amis suisses fribourgeois, Ruth, Georges et leurs deux garçons, Nicolas et Aurélien qui nous ont aidés à trouver notre premier hôtel et avec lesquels nous avons passé de bons moments. Rendez-vous est pris pour 2011, pour aller manger une fondue et visiter le musée du chocolat...

 

 Avec Ruth et Georges 3

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

NATHAN etLISA 19/11/2010 09:43



salut Léa tu vas bien  t'as pas trop chaud  c'est bien le Chili  que ce que tu mange



Ben 18/08/2010 22:10



J'aimerai rebondir....aieee!!! sur l'article précédent;ok Léa et Tim sont des champions du "tour du" monde,
mais je trouve qu'il ne faut pas oublier les parents de ces deux petits, car sans eux ils ne seraient pas là!non mais dit!!!et py en plus ils sont tous les 4 super courageux ce qui ne gache
rien!!!hi hi hi...je voudrais signaler par la même occasion que l'enfant qui se baigne avec sa maman a du persil bleu dans les oreilles et je m'inquiète un peu????!!!En tout cas, c'est avec un immence plaisir que je scrute le blog, à l'affut de jolies petites bouilles sur les photos, et de merveilleux
paysages un peu insolites.BRAVO mes ptits choux!je vous embrasse tendrement tous les 4.Ben.



isa et jean-paul 16/08/2010 12:14



coucou les amours, c'est à chaque fois un tel plaisir de vous lire et de feuilleter toutes les photos ! merci merci ! que ces paysages sont beaux avec toutes ces couleurs .... et quand vous êtes
sur la photo, alors je vous dis pas !


j'espère que vous avez réussi à exterminer les méchantes "microbibites" qui ont élu domicile dans vos corps et que tout est revenu dans l'ordre ! non de non ! ce ne sont pas des
explorateurs-découvreurs-champions-momiesencorefraiches-dompteursdepapillonsetdebousesdevigognes comme vous qui vont se laisser avoir comme cela !


et surtout bravo à timou et léa ! vous êtes nos champions du monde favoris !!


plein de chaudoudous d'amour de jean-paul et moi


isa