Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avelofodelo

  • : Avelofodelo
  • : Le voyage autour du monde d'une famille, en tandems.
  • Contact

Léa et Tim

 Enfants_2.jpg

"Sans voiture, l'aventure"
Articles de Léa et Tim
et échanges avec leurs classes.

° Blogue de Léa. Ici
° Blogue de Tim. Ici.

Archives

Articles de presse.

Fonctionnement du blogue

Communiquer avec nous.
Les pages du blogue.

Contact technicien du blogue.

 

Heure actuelle à

   °  Bangkok (Thaïlande)

  °  Les Mollettes (Savoie)

Adresse du blogue 

http://www.avelofodelo.com

 

°  Visiteurs depuis le 20 juin 2010.

    

 

Bienvenue

                 ACCUEIL-AVELOFODELO.R-jpg

 

        °  Nos étapes

Amérique latine, Nouvelle Zélande, Australie, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Thaïlande, Suisse et France.   

 

       °   Si vous souhaitez nous soutenir                             

.  Mail.

Vous nous envoyez un message par Mail. Cliquez sur "Contact" en haut et à gauche du blogue Rubrique "Présentation". Message personnel non publié sur ce blogue.

. Commentaire.

Vous pouvez également nous dire un petit bonjour en écrivant un "Commentaire" (cliquez sur ce mot). Message public qui sera visible sur cette page du blogue, par tous les visiteurs. Page uniquement consacrée aux commentaires.

Si vous souhaitez plus spécialement réagir à la suite d'un Article, vous avez également une rubrique "Commentaires" à la fin de chaque article. Commentaire qui sera visible par les internautes à la suite de cet article.

. Newsletter.

Inscrire votre adresse Mail à la "Newsletter" (Menu à gauche) afin d'être informé(e) dès qu'un nouvel article paraît sur ce blogue. N'oubliez pas de cocher la case " Articles" lors de votre inscription, sinon vous ne recevrez pas de message vous annonçant la parution d'un nouvel article.

Merci de tous vos gestes de soutien.

 

            °   Mode d'emploi

Lunettes_frontales.jpg

  Photo : Lunettes frontales.

- Fonctionnement des pages du blogue.
Si un article ou un dossier dans le menu de la colonne de gauche, vous intéresse. Vous cliquez sur le nom de ce document. Un second menu, ou le document lui-même, s'ouvrira, alors, dans la colonne droite du blogue.
Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de ce blogue, mettez un message, par mail, au Technicien de surface. Ne l'envoyez pas aux voyageurs.

 

Blogues de Léa et Tim.

Léa et Tim écrivent leurs articles et les publient sur leurs blogues personnels.

Cliquez ici pour les découvrir.

° Blogue de Léa.

° Blogue de Tim.

 

- Articles de Anne-Claire et Marc.
En bas de cette page d'accueil ne sera publié, en permanence, que le dernier article de Anne-Claire et Marc.  Le plus récent. Pour voir l'ensemble des autres articles, dirigez-vous, dans la colonne de gauche sur "Articles récents". Puis cliquez sur "Liste complète". Vous pouvez également prendre connaissance des articles, un par un, par ordre de parution, en cliquant sur les numéros mauves ci dessous.

Bonne lecture.

Fête de retour aux Mollettes

Fête du retour, le 26 juin 2011 aux Mollettes (Savoie)

Fete-aux-Mollettes.Photo_A.Bernes.R.JPG

Photo Agnès Bernès, Le Dauphiné libéré.

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 07:36

   

Vendredi 25/06, 3h30, notre réveil ne sonne pas, c’est Valérie qui nous tire du lit.

  Chez Valérie et Pascal 2

  

 

Les yeux encore plein de sommeil, nous partons pour l’aéroport.

 

L’expérience de Pascal et Valérie nous rassure ; nous suivons leurs explications et conseils. Le suspens est là mais l’embarquement se passe comme sur des roulettes MERCI CHRISTELLE ninguna problema ; les tandems partent du côté des bagages encombrants ; et nous voici avec nos 4 bagages à main (2 sacs à dos et 2 sacoches) Au revoir la frangine et le beau-frère, bonjour Tatou venue de son Créteil passer quelques minutes avec nous.

  Orly 1

                                    Orly Kitou 4

Les temps d’attente se passent bien ; dernier échange téléphonique avant de couper le téléphone avec Gisèle.

 

Dans ce 1er avion, les places sont séparées : Anne-Claire et Léa s’arrêtent à la rangée 17,  Marc et Tim sont 10 rangées derrière. Ce sera comme ça.

 

Orly 16 

Nous sommes dans un avion de Iberia. Le pilote annonce dans un espagnol incompréhensible quelque chose qui déclenche une levée de déception ; Anne-claire comprend « 2 horas de retraso, pero por que ? no se . Elle demande à son voisin  ce qui se passe, il se dégèle un peu et lui dit, sûr de lui, que c’est à cause de la grève. Finalement, nous partons avec 1 heure de retard, ce qui ne devrait pas compromettre notre vol pour Lima. Marc ressent avec forte émotion ce départ de Paris

 

Vol Paris Madrid 5

 

Anne-Claire re-sollicite son voisin pour quelques précisions sur l’aéroport de Madrid, puisque elle continue de ne rien comprendre. La panique pourrait presque la gagner mais non elle reste zen "on va y arriver, pensée positive, je suis capable …… et ça marche". Cela dit, elle apprend par Marc, qui lui, avait des voisins très sympas et bons interprètes, que le retard au décollage était dû à un gros orage sur Lima. On est d’accord, autant ne pas avoir été pris dedans.

Il nous faut plus d’une heure pour changer de terminal. Vive les tapis roulant « maman j’ai faim » ok petit sandwich cueilli au passage pour patienter jusqu’au repas dans l’avion.

On attend devant la porte d’embarquement. On fait la connaissance d’un suisse, voyageant avec sa femme et ses deux ados. Il a une petite colère à l’égard de la France et de ses grévistes car lui devrait déjà être à Lima. Leur avion n’a pas pu décoller de Genève hier. Quelle chance nous avons eue d'échapper a la journée de grève nationale. 

Vol Paris Madrid 4

 

 

Vol Paris Madrid 1

   

Le second avion est beaucoup plus gros et là nous sommes tous les 4 ensemble. On est contents car il y en a pour 12 heures de vol. Le décollage nous bouleverse, ça y est nous quittons l’Europe pour 11 mois et inshallah. Pardonne-nous Mymi pour les fautes.

 

Les services de Iberia sont bien corrects, 2 repas, 1 collation, 2 films, mais surtout la caméra placée à l’arrière de l’avion qui nous permet de voir les mouvements de l’avion (sauf ceux qui font peur, merci Iberia).

Les enfants sont très patients et prennent bien sur eux. Nous l’avons déjà dit mais la vue sur la forêt amazonienne et son fleuve, puis la Cordillère des Andes est impressionnante (à en déboucler sa ceinture pour avoir le nez collé au hublot pendant les turbulences (même pas peur). En survolant Lima, Marc est choqué par les bidons villes.

 

Miraflores 1

 

Après l’atterrissage, nous passons les méandres de l’aéroport pour récupérer les bagages, là aussi le grand frisson, 1 puis 2, puis 3 etc 7 tout y est ; les 2 gros cartons de tandems arrivent par la même issue et en bon état; bon ça va, ça tient sur les chariots, nous passons les cordons, coup de tampon sur nos visas et nous voici jetés dans l’arène…. Nous ne voyons pas le panneau « MOUNIER-POULAT Hôtel Lex Luthor’s House… et puis tout va très vite c’est Jakelin, amie de Jeff, ami de Nelson et Carine, qui nous trouve. Elle nous dit qu’il y a un panneau avec « Anna y Marco Lex luthor’s » tenu par un péruvien. Il est facile de le trouver, mais là tout se complique. Le chauffeur de taxi prévu n’a pas la voiture suffisante pour charger nos 2 gros cartons, c’est l’attroupement, tous font leurs propositions et Jakelin discute, négocie, nous traduit, nous conseille sur le prix à payer.

"Tu presencia fue una grande suerte. Muchas gracias a tu, Jakelin".


Au bout d’un temps, avec 2 petits loupiots qui n’attendent qu’une chose c’est dormir (il est 19h à Lima c'est-à-dire 2 heures du matin pour nous), tout tient dans une voiture nous compris, avec chacun un enfant sur les genoux, le chauffeur démarre ventre à terre.

Nous arrivons à l’hôtel sans encombres. Un jeune homme nous ouvre avec un de ces sourires qu’on n’oublie pas. Nous rentrons tout dans la chambre sans vraiment réaliser où nous mettons les pieds et …nous nous écroulons de sommeil. A 4 heures du mat, heure de Lima, Léa et Tim ont les yeux grands ouverts, plus sommeil, « il est quand même 11h du matin pour nous » certes… Ils parviendront à se rendormir après une heure de lecture.

 

Samedi 26/06

 

Nous sommes dans le quartier de « Miraflores ».

 

The Lex Luthor's House 5

  

The Lex Luthor's House 7

C’est un hôtel familial où les rencontres sont faciles ; tout se passe dans la simplicité, ce qui nous va bien. Nous faisons une première sortie dans la fureur de la ville pour changer de l’argent. Ici, le piéton est vulnérable, il nous faut être en permanence vigilants car les voitures foncent, même dans les intersections.

 

 

Restaurant Cortez 2GDR à la main, nous trouvons le restaurant « Cortez » bien sympa. Au moment de partir, notre regard croise celui d’une femme attablée derrière nous et qui nous salue en français. Silvia exprime sa joie de rencontrer des Français, et la magie de la rencontre fait son œuvre. Avec son mari Beto, ils nous invitent à manger chez eux le lendemain. Du pur bonheur !

 

 

 

 

 

Miraflores 13 Miraflores 5 Miraflores 14

Nous continuons nos premiers pas , pour flâner jusqu’au « parque Kennedy y central », expo de peintures, danses des personnes de la « tercera edad », action militante d’un groupe de jeunes contre la discrimination… Notre sentiment d’insécurité s’estompe petit à petit, tout en sachant qu’il nous faut rester très vigilants, même si nous sommes dans un quartier sécurisé de Lima.

 

 The Lex Luthor's House 4

Partager cet article

Repost0

commentaires

Robert Jean PONCET 05/07/2010 11:33



Bonjour Anne Claire, Marc et les enfants


Content de savoir que vous êtes bien arrivés à Lima et que tout se passe bien. Anne Claire as tu pensé à prendre ton dico d'espagnol ? C'est pas évident de comprendre et il te faudra sans
doute un temps d'adaptation ... Bon succès et bonne route. Amitiés  



guignard 04/07/2010 16:16



Bonjour les cousins!


Maman via Tante Véro m'a fait passer l'adresse de votre blog en meme temps qu'elle m'a appris votre départ pour ce tour du monde. Beau projet qui se concretise, belle aventure qui démarre! je
vous souhaite plein de belles découvertes en famille. J'irai prendre de vos nouvelles régulièrement.


ici, c'est le début du Tour de France...mais on ne croise pas bcp de tandem!


Bizz


Perrine


 


 



Gisèle Roux 03/07/2010 15:02



Mes chers amis, je suis heureuse que ce 1er envol se soit passé du mieux possible ! Et puis déjà croisé des gens, partagé, lié connaissance, c'est extra ! Merci pour tous les détails, nous
voyageons ainsi avec vous, génial... Merci aussi au technicien de surface qui veille à ce que ce blog soit vivant, coloré, je sens qu'on va devenir "accros", comme un feuilleton avec son lot de
petites histoires de chaque jour... Alors à suivre. En tous cas mon coeur est avec vous. Plein de bises à vous 4. Gisèle, la cyclopède n°2 !



Ben 02/07/2010 19:55



Bravo! Toutes ces news sont plutot rassurantes.Merci de nous faire partager votre aventure de si près, on s'y croirait.J'étais sûre que vous feriez de belles rencontres..On a moins le sentiment que vous êtes au bout du monde.!!!MDR!!!Que du bon pour vous 4. On vous aime. Ben, Alex, Fafa, Rustine, Fripon,
Plume, Nougat, Caramel.LECHOUILLE!!!



babeth et claude 02/07/2010 13:00



je n'avais aucun doute sur les belles rencontres que vous sauriez nouer!!!le plus beau voyage reste vers les autres, et ça je sais que vous êtes d'accord!! bisous, on vous envoie un magnifique
soleil de novalaise, prenez soin de vous et Atervé ( ça c'est du patois!!!)